Formée aux méthodes d’observation des cycles, je peux aussi vous initier aux méthodes contraceptives naturelles (glaire cervicale, symptothermie, température, diaphragme, spermicides…).
Votre sage femme pratique en toute autonomie votre suivi gynécologique et contraception à Kourou
Ainsi au cours des consultations, je pourrais réaliser votre frottis, examiner vos seins, diagnostiquer et traiter vos plaintes éventuelles (autour des règles, infections vaginales, mycoses, douleurs, endométriose, infections urinaires, difficultés à concevoir un enfant…).
Sage-femme phytothérapeute, je vous conseille aussi en plantes, de pharmacie et plantes de Guyane.
Je prescris les examens nécessaires (examens sanguins, mammographies, échographie, IRM..), ainsi que les traitements adaptés.
Nous choisirons ensemble la contraception qui vous convient le mieux. Je prescris et pose les stérilets, implants, pilules, patch….
Je vous accompagne également pendant la pré ménopause et la Ménopause.
Je vous guide pour traverser cette période le plus sereinement possible. Les plantes, les huiles essentielles, la naturopathie, sont autant de méthodes naturelles & efficaces que je pourrais vous conseiller.
J’assure aussi le suivi gynécologique pendant cette période.
Je reçoit également les patientes souffrant d’endométriose.
Lorène Bertrand, Gynécologie et contraception à Kourou
Je me suis spécialisée dans l’accueil des jeunes filles, ainsi je les reçois dès 11 ans, pour répondre à toutes les questions qu’elles se posent autour des premières règles. Mais également des douleurs, de la sexualité…
Je m’attache à les rassurer et ne les déshabille pas lors de ces rendez-vous d’informations, qui sont essentiels.
Les jeunes filles mineures peuvent consulter une sage-femme pour la contraception. Elles peuvent donc venir seules, en toute autonomie et en toute discrétion. Le premier entretien est pris en charge à 100% par l’assurance maladie sans avance de frais, n’hésitez pas à prendre rendez-vous.
Je prescris et pratique aussi la vaccination contre le papilloma virus (HPV) » Gardasyl 9″ pour les filles et les garçons entre 11 et 19 ans.